Les négociations débutent dans notre ministère (MTES) pour prendre en compte le nouvel accord fonction publique sur le télétravail. Pour cela, L’Ofict-CGT organise un premier webinaire le 01 octobre 2021 sur ce sujet. Celui-ci s’adresse particulièrement aux Ingés, Cadres & Techs (ICTAM catégories A et B) syndiqués ou pas, sans exclure les autres catégories de personnel.
ATELIER-WEBINAIRE VENDREDI 01 OCTOBRE EN VISIO 12H30 – 14H00 :lien d’inscription
Avec la crise sanitaire, les employeurs publics ont modifié unilatéralement les conditions de travail. Cela a touché quelque 5,56 millions d’agents travaillant dans les trois versants de la fonction publique. L’une des principales évolution renvoie à l’extension massive du travail à distance ou à domicile. Cela a particulièrement impacté les ICTAM.
Après la signature du protocole d’accord fonction publique, une négociation s’ouvre dans notre ministère avec l’objectif de conclure un accord avant le 31 décembre.
La CGT s’est pleinement emparée de la question du télétravail en réalisant une enquête avec 15 000 réponses, publiée le 06 septembre, et en produisant un guide à ce sujet.
Accéder aux résultats de l’enquête
Ce atelier-webinaire sera l’occasion d’aborder les enjeux du télétravail et de décrypter les points essentiels de l’accord fonction publique. Cela permettra de débattre les points clés de la négociation pour les ICTAM.
Pour s’inscrire : lien d’inscription
Accéder aux ressources sur le télétravail au niveau du ministère